La journée de l'amour #1 : top 5 des films les plus romantiques!


Oui oui l'amour n'a pas besoin d'avoir une journée consacrée spécialement à lui pour être célébré, c'est une fête commerciale, blabla... Mais tout de même, c'est assez réjouissant de se préparer à cette journée et de se dire que ce jour là, on n'aura pas à avoir honte de dessiner des petits coeurs partout ! C'est pourquoi j'ai décidé, sans aucun complexe, de mettre l'Amour à l'honneur aujourd'hui, en commençant ce matin par vous parler du top 5 des films les plus romantiques à mes yeux. 


N°5 : PS : I love you 
C'est l'histoire d'Holly (jouée par Hilary Swank), dont le copain décède subitement à la suite d'une maladie. Quelques temps après le décès de Jerry, Holly commence à recevoir des lettres du défunt. Ces messages qu'il avait pris soin d'écrire et qu'elle recevra pendant des mois la mèneront petit à petit vers un retour à la vie. 
Je crois que je n'ai jamais autant pleuré devant un film : avec un sujet pareil, c'était un peu obligé. Mais cela ne s'arrête pas là : je n'ai pas pleuré de tristesse, j'étais juste submergée par toutes les émotions  partagées par le personnage d'Hilary Swank, qui signe une performance incroyable. On ne tombe jamais dans le pathos, ce qui nous permet de réaliser au fil du film que l'amour est une notion bien plus vaste que ce que l'on croit. 



N°4 : Pride and Prejudice 
L'adaptation du roman de Jane Austen est chargée de poésie, long sans l'être vraiment, nous montrant l'amour sous toutes ses formes, des plus superficielles aux plus sensibles, ce film est un classique. 






N°3 : The Notebook
Un homme lit une histoire à une femme âgée. Il lui raconte l'histoire de Noah et d'Allie. Il lui raconte comment a commencé leur histoire d'amour, les embûches qu'ils ont rencontrées, et comment leur amour a triomphé. Il lui raconte cette histoire tous les jours, pour qu'elle n'oublie jamais... 
Comme les précédents, ce film est l'adaptation d'un roman. Une adaptation magnifiquement réalisée, et portée par les acteurs Ryan Gosling et Rachel McAdams, dans un décor de l'Amérique de l'après-guerre qui nous donne envie de faire un saut dans le passé! 




N°2 : Jeux d'enfants 
 Je pourrais parler de ce film pendant des heures, je pourrais le regarder des milliers de fois. On peut résumer ce film en disant qu'il s'agit d'une amitié d'enfance qui se transforme en histoire d'amour torturée. Sauf que ce n'est pas ça. C'est bien plus que ça. Le réalisateur Yann Samuell a mis en scène une allégorie de l'amour, interprétée par Marion Cotillard et Guillaume Canet. Ce jeu est d'ailleurs loin d'être innocent, dès le départ. 




N°1 : Eternal sunshine of the Spotless mind
Je vous ai déjà parlé de ce film ici. Mais je vous en parle encore aujourd'hui car pour moi cette histoire représente la plus grande histoire d'amour qui soit. Ce film est plein de poésie, il symbolise l'amour inconditionnel, celui qui même nié, même oublié, nous rapproche encore.






Pour ce soir évitez les quatrième et cinquième de la liste qui peuvent s'avérer un peu trop long/triste, à réserver pour d'autres soirs. Par contre vous pouvez sans hésiter choisir un des films du top 3, à consommer sans modération !

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: