D.I.Y. #9 : pour que votre ombre ne se perde jamais !

Quel bonheur de reprendre les DIYs ! Toujours dans le cadre de la semaine "A week in Neverland", j'ai choisi de vous faire partager une technique simplissime pour personnaliser vos cahiers, pochettes ou tout autre support de votre choix, avec votre ombre. 




Matériel
- Support à décorer
- Photo de vous
- Pinceau fin, pinceau épais
- Crayon à papier
- Ciseaux 
- Peinture noire acrylique












1/ Prenez une photo de vous de profil et imprimez là (attention, elle doit etre adaptée au support que vous avez choisi de décorer)







2/ Découpez la photo selon les contours















3/ Placez votre photo sur le support que vous souhaitez décorer, puis au crayon à papier dessinez  les contours de la silhouette.

4/ Repassez les traits au crayon à papier avec un feutre noir épais













5/ Avec un pinceau fin et de la peinture noire, remplissez un peu vers l'intérieur























6/ Avec un pinceau plus épais, remplissez toute la silhouette de peinture noire :




7/ Enfin, vous pouvez ajouter un cadre autour de votre silhouette, pour cela commencez par le faire au crayon à papier, puis appliquez la peinture noire à l'aide d'un pinceau fin pour repasser sur le trait du crayon à papier. Vous pouvez également utiliser le feutre noir pour ajouter de petits motifs à votre cadre. 



 "I wasn't crying about mothers," he said rather indignantly. "I was crying because I can't get my shadow to stick on. Besides, I wasn't crying.”
Peter Pan, J. M. Barrie



Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

1 commentaire:

Orianne C a dit…

Original comme idée :).

(J'aime bien le petit Orion caché derrière l'imprimante ^^).