Sur le chemin de l'école, Pascal Plisson

Pour commencer cette semaine spéciale, j'ai décidé de vous parler d'un documentaire qui sortira à la fin du mois : Sur le chemin de l'école. Pour le moment je n'ai vu que la bande-annonce, mais je peux d'ores et déjà vous dire que ce film va nous faire ouvrir les yeux. À notre époque, où l'on se triture les méninges pour réformer l'Ecole, pour la moderniser, la rendre plus performante, on semble avoir oublié à quel point elle est précieuse.

Sur le chemin de l'école, ce sont les portraits croisés de quatre enfants qui vivent aux quatre coins du monde, et  qui parcourent chaque jours plusieurs kilomètres pour aller à l'école.
Eux ont compris l'importance de l'école, c'est elle qui leur donnera un avenir. Au fond, ils savent la chance qu'ils ont de pouvoir recevoir une instruction, ils ont soif d'apprendre. C'est en avec tous leurs rêves d'enfants qu'ils partent à l'école, et en chemin, ils grandissent.




Voici la bande-annonce, et rendez-vous le 25 septembre pour voir ce documentaire dans les salles obscures.



« La question n’est pas tant de savoir quelle terre nous allons laisser à nos enfants mais plutôt quels enfants nous allons laisser à la terre »
Pierre Rabhi


Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: