D.I.Y. Spécial rentrée #1 : la trousse fleurie

Cette année, l'une de mes bonnes résolutions de la rentrée est de me remettre à la couture. Je commence doucement, mais sûrement, en réalisant de simples ouvrages comme des pochettes et des trousses.


Le DIY que je vous propose aujourd'hui est très simple à réaliser, cela ne vous prendra pas plus d'une heure, et vous permettra de vous fabriquer une trousse à votre goût. Pour réaliser cet ouvrage, je me suis inspirée d'un tutoriel du site Vintage makeup. À vous de jouer ! 

Matériel


- deux rectangles de tissu, mesurant la largeur de la fermeture (bords compris) et la longueur de votre choix (j'ai choisi à peu près 12cm)
- une fermeture (celle que j'ai choisi mesure 20cm)
- ciseaux
- fil et aiguille (ou machine à coudre)
- règle ou mètre de couturière

Marche à suivre : 

1/ Pliez un côté de chaque rectangle sur une longueur d'1cm. Utilisez un fer à repasser pour bien marquer le pli.


2/ Épinglez les deux rectangles à la fermeture, puis cousez-les (en pointillés). Faites bien attention à coudre le plus près possible de la fermeture.


3/ Ouvrez la fermeture et retournez votre ouvrage de façon à ce que les côtés imprimés soient l'un contre l'autre, puis cousez les ensemble, toujours en pointillés.



4/ Vous n'avez plus qu'à retourner à nouveau l'ouvrage, et votre trousse est prête !


5/ Vous pouvez y ajouter quelques détails, comme un ruban accroché à la fermeture ou une étiquette cousue sur l'avant. J'ai choisi le ruban:


Et voilà, votre trousse est prête, il n'y a plus qu'à la remplir de jolis stylos! 


Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: